Nouveauté anglaise : Avatar Roadster

Le constructeur britannique Avatar Sports Cars va profiter du Performance Car Show 2017 qui ouvre ses portes aujourd'hui au NEC de Birmingham, pour présenter la version de production de son modèle Avatar Roadster.

Quelques mois après avoir dévoilé un premier prototype de cette nouvelle sportive, le constructeur basé dans le Devon lève donc le voile sur sa version définitive, modèle qui sera proposé avec deux moteurs au choix et de nombreuses options.

Cette Avatar Roadster sera en effet disponible dans deux déclinaisons au choix, avec le bloc Ford EcoBoost 2.0 litres turbo de 253 ch et 400 Nm d'une part, et avec sa version 2.3 litres développant quelque 355 ch et 440 Nm d'autre part. Une boîte six rapports sera installée de série mais les amateurs de sensations fortes pourront opter pour la boîte séquentielle Quaife à 7 rapports proposée en option.

Pesant seulement 695 kg, l'Avatar Roadster sera en mesure d'avaler le 0 à 96 km/h en seulement 3.6 secondes dans sa version la plus puissante (265 km/h en pointe), et arrivera équipée d'une suspension Nitron, de jantes Rota, ainsi que d'un habitacle habillé de cuir et doté de l'air conditionné et des systèmes Apple CarPlay et Android Auto.

Les amateurs de conduite sur circuit pourront quant à eux opter pour les options adéquates, à savoir l'arceau de sécurité, le kit caméra GoPro HD ou encore l'aileron arrière optionnel.

La production de cette Avatar Roadster accessible à partir de 39 990 £ (46 112 €), débutera au printemps.

Source : Motorlegend

Écrire commentaire

Commentaires : 0