Eagle Spyder GT : premier exemplaire livré

L'artisan britannique Eagle vient de livrer le premier exemplaire de son dernier modèle en date, la Spyder GT, nouvelle déclinaison découvrable développée autour de la légendaire Jaguar Type E.

Après la Eagle Type E, la Eagle Speedster et la Eagle Low Drag GT, voilà donc la Eagle Spyder GT, dernière création des Anglais d'Eagle dont la principale particularité est de disposer d'un toit souple escamotable.

Positionné dans son châssis monocoque en aluminium, on retrouve sous son capot avant le bloc 6 cylindres de la Type E d'origine, mais avec une cylindrée réévaluée pour passer de 4.2 litres à 4.7 litres et proposer ainsi une puissance de 334 ch et 460 Nm, suffisante pour garantir un 0 à 96 km/h abattu en moins de 5 secondes et une vitesse de pointe de 273 km/h.

Six exemplaires seulement de cette Eagle Spyder GT seront assemblés (à raison de 6000 heures de travail pour chacune), et aucun de ces véhicules ne sera identique à son voisin. Les possibilités de personnalisation de la nouvelle venue seront en effet nombreuses promet-on chez Eagle, afin de satisfaire les futurs clients capables de débourser les 834 000 £ (972 243 €) nécessaires à con acquisition.

 

Source : Motorlegend

Écrire commentaire

Commentaires : 0