Nouvelle Alpine A110 (2017) - Premières photos officielles !

Ça y est, c'est elle ! 

 

Alpine prend tout le monde par surprise et dévoile les toutes premières photos officielles de sa nouvelle berlinette, celle que l'on attend depuis plus d'un an maintenant. Et l'on connaît désormais son nom : voici l'Alpine A110 ! 

 

Non vous ne rêvez pas, vous avez bien devant vos yeux la version définitive, de série, de la toute nouvelle sportive française, et elle reprend bel et bien l'appellation exacte du modèle sans aucun doute le plus emblématique de la marque, la fameuse A110 des années 1960-1970 !

 

Un bel hommage donc à son aînée pour cette A110 de nouvelle génération qui réinterprète avec élégance et modernité les canons esthétiques de sa devancière. Finalement, cette nouvelle berlinette A110 est très proche, pour ne pas parler d'une copie conforme, du concept Vision dévoilé il y a un peu plus d'un an. À quelques détails près évidemment, notamment les rétroviseurs, plus classiques et moins effilés que sur le concept, et des jantes qui offrent un nouveau dessin. Quant aux clins d'oeil à la berlinette d'origine, ils restent nombreux, du profil très "fastback" à cette face avant qui reprend ce double regard avec les feux en amande et les feux ronds. Entre élégance, sportivité et agressivité, cette nouvelle sportive française est très réussie !

 

Pour ce qui est du volet technique, il faudra sans doute attendre le 7 mars prochain et l'ouverture du salon de Genève 2017, où cette Alpine A110 sera présentée, pour en savoir plus. Même si le constructeur nous a déjà mis sur la voie en parlant d'une carrosserie en aluminium, évidemment synonyme de légéreté. Ça promet !

 

Source : Motor1.com

Écrire commentaire

Commentaires : 0