La Lamborghini Huracan Performante nouvelle reine du Nürburgring !

La Lamborghini Huracan Performante qui effectuera ses grands débuts publics au Salon de Genève le 7 mars prochain, s'est adjugée le nouveau record du circuit du Nürburgring (Nordschleife) dans la catégorie véhicule de production, avec un chrono en 6 minutes 52 secondes et 1 centième. 

 

La performance remonte au 5 octobre dernier, mais le constructeur de Sant'Agata Bolognese vient seulement de l'officialiser, en diffusant la vidéo du record réalisé par son pilote-essayeur Marco Mapelli. 

 

Mapelli a bouclé les 20.832 km du tracé allemand en seulement 6 minutes 52 secondes et 1 centième, soit cinq secondes de mieux que la précédente référence établie en 2013 par le pilote allemand Marc Lieb au volant de la Porsche 918 Spyder.

 

Lamborghini n'a pas encore dévoilé les spécifications techniques détaillées de cette Huracan Performante, mais une petite cure d'amincissement conjuguée aux effets de son système aérodynamique actif novateur (Aerodinamica Lamborghini Attiva), et à une puissance en légère hausse (son bloc V10 5.2 litres développerait 640 ch et 600 Nm), ont donc finalement eu raison du record de « l'Enfer Vert ».

 

Coup de chapeau également à Marco Mapelli qui n'a visiblement pas ménagé ses efforts pour signer ce nouveau record, comme en témoignent les images qui suivent.

 

Source : Motorlegend

Écrire commentaire

Commentaires : 0