Genève 2017 - 1080 kg et 252 chevaux pour l'Alpine A110 !

1080 kg

C'est donc le poids annoncé par Alpine pour cette A110. L'auto est entièrement en aluminium et s'offre, de fait, un poids proche d'une tonne. C'est du moins ce qu'annonçait à l'époque Bernard Ollivier, directeur d'Alpine, lors d'une interview à Motor1.com. Il est vrai que le travail d'Alpine pour contenir l'embonpoint de l'auto a été important, en témoignent les sièges, très légers. " Nous avons fait un gros travail sur la voiture pour qu'elle soit légère. Ça nous a demandé beaucoup de moyens. Nous l'avons voulue agile, efficace, sportive." Le dirigeant n'a pas menti, puisque la voiture ne pèse que 1080 kg. Une vraie performance, puisque la 718 Cayman, sa principale concurrente, est plus lourde.

252 chevaux

Le secret a été bien gardé jusqu'au bout. L'Alpine A110 disposera d'un moteur 1,8 litres turbo de 252 chevaux. Avec le poids contenu de l'auto (1080 kg), cela donne plus d'explications sur le 0 à 100 km/h en 4,5 secondes annoncé par le constructeur ! La voiture voit son bloc associé à une boîte de vitesse à double embrayage et sept rapports. Voilà qui décevra peut-être les amateurs de pilotage pur et dur, mais pas ceux qui recherchent l'efficacité !

58'500 euros !

Les premières Alpine seront livrées d'ici la fin de l'année aux acheteurs de la Première édition. Les autres autos seront également en vente, et disponible sur Apple Store et Google Play ! Prix annoncé ? 58'500 euros ! Pas mal pour cette petite boule de nerf !

 

Source, plus d'infos et de photos : Motor1.com

Écrire commentaire

Commentaires : 0