VIDÉO - Une Subaru WRX affronte une piste de bobsleigh

Mark Higgins, le détenteur du record du tour de l'Ile de Man sur quatre roues, a réalisé une performance pour le moins inattendue en dévalant au volant de sa Subaru WRX STI, les pentes de la piste de Boblseigh de St Moritz, en Suisse. 

 

Mark Higgins, on le sait, n'est pas du genre à avoir froid aux yeux. Le pilote de Rallye britannique a démontré tout son sang-froid à plusieurs reprises ces dernières années, en faisant notamment tomber les chronos sur le parcours du célèbre Tourist Trophy. En juin dernier, il y a ainsi établi le nouveau record sur quatre roues en bouclant les 59.5 km de ce tortueux tracé en seulement 17 minutes et 35 secondes, au volant de sa Subaru WRX STI. 

 

Il y a quelques jours, Higgins, qui est également cascadeur à ses heures (dans « Quantum of Solace » et « Skyfall » notamment), a tenté une performance d'un tout autre ordre en se risquant sur une piste olympique de Bobsleigh. Autant dire que la cavalerie de 600 ch de sa WRX STI préparée par Prodrive, ne lui ont cette fois été d'aucune d'utilité pour effectuer cette descente pas vraiment adaptée aux dimensions de son bolide. La suite est à découvrir en images dans la vidéo qui suit.

 

Source : Motorlegend

Écrire commentaire

Commentaires : 0