La BAC Mono va faire la loi sur l'Ile de Man

Après avoir collaboré avec le gouvernement de l'Ile de Man pour y organiser son premier rassemblement, Briggs Automotive Company (BAC) a renforcé son implication sur place en fournissant à la Police locale un exemplaire de sa BAC Mono.

Il y a quelques semaines, douze BAC Mono prenaient possession de l'Ile de Man pour un stage de conduite destiné à une vingtaine de clients du constructeur de Liverpool, meeting qui leur a permis de piloter la sportive britannique sur circuit et de découvrir par la même occasion les routes sinueuses du Tourist Trophy. Un rassemblement qui s'est soldé par un franc succès, au point que Briggs Automotive Company l'organisera désormais chaque année.

Depuis, BAC et les autorités de l'Ile de Man ont consolidé ce nouveau partenariat avec la fourniture d'un exemplaire de la BAC Mono à la Police locale, et plus précisément à l'agent Andy Greaves qui sera le seul habilité à le conduire, ce qui constitue une première pour le constructeur anglais qui n'avait jusqu'à présent jamais réalisé de modèle à l'intention des forces de l'ordre.

Hormis sa livrée distinctive et une poignée d'options, cette BAC Mono est identique au modèle disponible au catalogue du constructeur et sera propulsée par le bloc 4 cylindres 2.5 litres Mountune développant 309 ch.

Utilisée principalement pour de la prévention, elle entrera notamment en action lors du célèbre Tourist Trophy, course motocycliste qui attire sur l'Ile de Man plusieurs dizaines de milliers de spectateurs chaque année.

Source : Motorlegend