La Dodge Challenger SRT Demon sur eBay à plus de 200'000 € !

Dodge a présenté en trombe sa Challenger SRT Demon au salon de New York. L’Américaine a fait sensation dans le monde automobile avec ses performances démoniaques. La Challenger SRT Demon a d’ailleurs été certifiée par la National Hot Road Association comme étant la voiture de série la plus rapide aux 400 mètres départ-arrêté.

Dodge a annoncé que seulement 3300 exemplaires seront produits, et pas un de plus ! 3000 unités seront écoulées sur le marché américain et 300 autres seront vendues au Canada. En plus d’être très puissante et exclusive, la Dodge Challenger SRT Demon affiche un prix pour le moins raisonnable. En effet, la bombe américaine de 840 chevaux est vendue à 76'000 euros, soit le prix d’un Audi SQ5 en France.

C’est ainsi que de petits malins s’emparent de la Dodge Challenger SRT Demon et projettent de réaliser une marge confortable, comme c’est souvent le cas avec les voitures produites en série limitée. Une première annonce a été publiée sur eBay, le vendeur souhaite vendre la Challenger SRT Demon à 250'000 dollars (223'000 euros), soit trois fois le prix du neuf.

Le vendeur n’a pas encore reçu la Challenger SRT Demon car Dodge ne lancera la production qu’en été. Cerise sur le gâteau, ce vendeur n’a même pas encore le bon de commande, il précise d’ailleurs qu’il est temps de choisir les options avant qu’il se rende au concessionnaire Dodge pour finaliser la commande. Après, il sera trop tard et le futur acquéreur devra accepter la voiture telle que ce vendeur l’aura personnalisée.

Plus drôle encore, ce vendeur précise qu’il n’a pas de numéro VIN (le numéro de série de la voiture) et que celui affiché sur l’annonce est faux car eBay exige de rentrer un numéro afin de publier une annonce. Certain n'ont pas froid aux yeux semble-t-il!