Nouvelle TVR : rendez-vous le 8 septembre !

TVR fête ses 70 ans cette année et présentera son prochain modèle, le premier depuis l'arrêt de la production en 2006, lors du Goodwood Revival 2017 le 8 septembre prochain. TVR deviendra le premier constructeur à présenter une nouveauté sur cet événement dédié aux anciennes, et la sportive sera entourée pour l'occasion d'autos historiques de la marque.

TVR a dévoilé quelques-unes des spécifications de l'auto, conçue avec Gordon Murray. Son V8 5L atmosphérique, placé à l'avant et développé par Cosworth, développe 487ch. Il permet à cette propulsion de 1.200kg d'atteindre 60 mph (96 km/h) en moins de 4s et 322 km/h en pointe. L'image publiée par le constructeur nous permet de découvrir une sortie d'échappement latérale.

Déjà un succès 

La nouvelle TVR fera ses débuts avec une série spéciale de lancement limitée à 500 exemplaires. Elle a été présentée à des clients de la marque lors d'événements privés, et plus de 400 unités ont déjà été réservées. La firme s'apprête à fermer le carnet de commandes et le rouvrira pour la poignée de voitures restantes le 8 septembre. TVR annonce un prix inférieur à 90.000£, soit environ 103.000€. 

Le nom de l'auto reste à connaître. Certains indices laissent à penser qu'elle pourrait reprendre le nom Griffith.

Source : Sport Auto