Porsche 911 GT2 RS : De nouvelles images

C’est durant ce week-end, lors du Festival of Speed qui se déroule à Goodwood, que le réputé constructeur allemand présentera une nouvelle version de sa mythique sportive 911, la Porsche 911 GT2 RS. Cette version ultime, dont les 1.000 exemplaires sont déjà tous vendus, fera en Grande-Bretagne sa première apparition dans le monde réel et sur la piste après avoir été dévoilée sur scène et dans un jeu par Microsoft lors de l’E3 au début du mois .

Quelques photos supplémentaires 

Ces premières photos confirment que la nouvelle 911 GT2 RS est une race car et non une voiture destinée au cruising.  La face avant est largement ouverte grâce à des entrées d’air suffisamment larges pour alimenter en air frais tout ce qui a besoin d’être refroidi. On notera aussi des hanches bien marquées et dotées elles aussi de prises d’air d’un beau gabarit destinée à amener l’air vers le flat six biturbo qui devrait développer aux environs de 675 à 680 ch. La poupe se singularise par une jupe arrière spécifiques, deux grosses tuyères d’échappement et un aileron façon « pelle à tarte » de belles dimensions. On notera aussi la présence de roue en alu de 20 pouces de diamètre avec écrou central de fixation, de pièces en fibre de carbone, d’une décoration bicolore noir/gris alu et de quelques logos et stickers GT2 RS sur la carrosserie de la supercar stuttgartoise.

Dans l’habitacle, on note l’apparition des sièges baquets intégraux qui associent la fibre de carbone pour leur structure, l’alcantara rouge, le cuir noir surpiqué de rouge et des broderies qui représentent le circuit d’essai de Weissach. Volant en suédine rouge, ceintures de sécurité rouges et pièces de mobilier en fibre de carbone complète l’aménagement du cockpit. Le rouge est la couleur de l’espace intérieur de la 911 GT2 RS puisqu’on en trouve sur les différents montants et le ciel de toit est fait de la même matière.
Les amateurs auront remarqué le superbe arceau qui a pris place à l’arrière. Une superbe pièce faite de tubes de métal mécano-soudés qui assure la rigidité de la caisse et la protection des passagers en cas d’incident. Enfin les propriétaires profiteront aussi d’une montre chronographe dédiée au modèle et assortie à l’habitacle.

Pour le reste, on retrouvera le flat six 3.8 L biturbo emprunté à la 911 Turbo S mais dans une version profondément revue avec deux gros turbos, un nouveau système de refroidissement, une injection d’eau, une nouvelle ECU reprogrammée. La transmission des 680 ch aux roues arrière se fera grâce à la boite de vitesse PDK à 7 rapports et à un différentiel à blocage électronique afin de garantir une motricité et une maniabilité sans faille de la sportive.

Le reste des informations détaillées est à venir durant le week-end. À suivre, donc...