VIDÉO - Séance d'entraînement intensif pour l'Alpine A110

La berlinette semble à son aise sur le circuit du Nürburgring. 

La commercialisation de l'A110 débutera en fin d'année. Par conséquent, les hommes de Dieppe ont encore quelques mois pour peaufiner les réglages de la sportive et la pousser dans ses derniers retranchements. Comme bon nombre de constructeurs, Alpine a donc décidé de jauger sa nouveauté sur le circuit allemand du Nürburgring.

Ces quelques tours exécutés avec panache permettront peut-être aux ingénieurs d'améliorer quelques détails çà et là, notamment en matière de comportement routier. Car pour rivaliser efficacement avec une Porsche 718 Cayman, la berlinette tricolore devra offrir des prestations remarquables.

Pour le moment, le programme annoncé laisse espérer un tempérament digne de l'ancienne A110. Grâce à son architecture en aluminium, la nouvelle Alpine n'affiche que 1080 kilos sur la balance. Le quatre cylindres 1,8 litre distillant 252 ch et 350 Nm de couple devrait donc être à son aise. Le 0 à 100 km/h est d'ailleurs exécuté en seulement 4,5 secondes, tandis que la vitesse maximale atteint les 250 km/h. En ce qui concerne la transmission, la firme de Dieppe a opté pour une boîte double embrayage à 7 rapports. Enfin, trois modes de conduites permettent de modifier le caractère de la voiture en fonction des envies de son conducteur (Normal, Sport et Track).

Le prix de l'A110 sera d'environ 58'500 euros. Les personnes intéressées pourront la découvrir dans l'un des 19 points de vente Alpine.

Source : Motor1.com