Caterham Seven 420R (2017) : Donington Edition

Caterham dévoile la 420R Donington Edition pour fêter les 60 ans de la Seven. 

 

Caterham avait promis la présentation d'une nouvelle série spéciale pour les 60 ans de la Seven, fêtés le week-end dernier sur le circuit anglais de Donington Park. Ce dernier célèbre quant à lui ses 40 ans dans sa forme actuelle. Le constructeur a tenu sa promesse et révélé la très justement nommée 420R Donington Edition. 

 

La livrée bleue et rouge de l'auto reprend les couleurs du circuit. Cette 420R reçoit un arceau-cage de Superlight, un nez de Seven 620 et de nombreux éléments en fibre de carbone, sans oublier une plaque commémorative. L'habitacle fait dans la sobriété avec une finition noire. Cette série très limitée ne sera assemblée qu'à dix exemplaires et peut être commandée au choix avec le châssis standard (S3) ou large (SV).

 

ANIMAL DE CIRCUIT

 

La Seven 420 n'est pas proposée chez nous. Elle tire 213ch de son quatre-cylindres 2L Ford Duratec, amplement suffisant pour atteindre les 60mph (96 km/h) en 3,8s avec moins de 600kg sur la balance. Sous le capot de cette version R pensée pour la piste, ce bloc est associé à une boîte de vitesses séquentielle à six rapports et un différentiel à glissement limité. 

 

L'auto a été présentée conjointement avec BookaTrack, qui organise des journées sur circuit et locations de Caterham en Europe.

Source : Sport Auto