VIDÉO - Panizzi retrouve la Peugeot 306 Maxi !

Récemment revenue sous le feu des projecteurs grâce à Sébastien Loeb lors du dernier Rallye du Var, la Peugeot 306 Maxi est devenue mythique pour les passionnés de rallye durant les années 1990 aux mains de Gilles "Tarmac Master" Panizzi. Ce dernier en a repris le volant fin septembre dernier durant les Grandes Heures Automobiles 2017. Découvrez la vidéo !

Tout en affichant un sourire communicatif, le pilote ne ménage pas sa monture qu'il retrouve après deux décennies et qui lui rappelle "certainement les plus belles" années de sa carrière selon lui. Il a notamment remporté deux fois le Championnat de France des Rallyes à son bord.

Du rallye sur circuit

Panizzi s'amuse par ailleurs de se retrouver sur un circuit, en l'occurrence l'Autodrome de Linas-Montlhéry (91), avec cette 306 de rallye. "C'est énorme, on s'amuse !", lance-t-il à son passager visiblement trop secoué pour répondre.

 

Partenaire de l'événement, Peugeot était présent en force aux Grandes Heures 2017 et Loeb y a notamment fait la démonstration des capacités de sa 208 T16 Pikes Peak. Découvrez la vidéo ci-dessous.

L'édition 2018 des Grandes Heures Automobiles a d'ores et déjà été confirmée, et se tiendra même sur trois jours. Rendez-vous donc du 28 au 30 septembre prochains, toujours à Montlhéry.

Source : Auto Plus