Ford : La Mustang Bullit est de retour !

Pour célébrer les 50 ans du film "Bullit" avec Steve McQueen, Ford présente une nouvelle Mustang Bullitt sur le salon automobile de Detroit.

La revoilà ! Apparue en 2001 puis rééditée en 2008, la Mustang Bullitt est de retour. Pour célébrer les 50 ans du film "Bullit" avec Steve McQueen, dans lequel la Pony Car faisait une apparition devenue culte (voir ci-dessous), Ford présente actuellement une nouvelle Mustang Bullitt sur le salon automobile de Detroit.

 

Comme son illustre aînée, cette édition spéciale se reconnaît au premier coup d'oeil grâce à une robe verte exclusive baptisée "Dark Highland Green" (une livrée noire "Shadow Black" est aussi proposée). Elle gagne également une grille de calandre noire, des touches de chrome, des jantes noires de 19 pouces spécifiques ainsi qu'un badge "Bullit" à l'arrière. La teinte verte de l'extérieur se retrouve également à bord, sur les surpiqûres des sièges en cuir Recaro ainsi que sur la planche de bord. Clin d'oeil à la Mustang de Steve McQueen, la nouvelle venue profite aussi d'un pommeau de levier de vitesses rond et blanc. L'écusson "Bullit" apparaît en outre sur le volant en cuir alors que des seuils de portes portant la même inscription complètent la panoplie.

 

PLUS PUISSANTE ET PLUS RAPIDE QUE LA MUSTANG GT

 

Côté mécanique, la Bullit reprend le moteur V8 5.0 litres de la Mustang GT. Mais sa puissance est ici portée à 475 ch (+15 ch) et 570 Nm de couple pour une vitesse de pointe annoncée à 262 km/h (+13 km/h). Ford annonce aussi une boîte manuelle, une suspension légèrement modifiée, des étriers de freins Brembo rouges et une sonorité retravaillée.

 

La "troisième génération" de Ford Mustang Bullitt arrivera dans le courant de l'été dans les concessions nord-américaines. Aucune commercialisation n'est encore annoncée en Europe.

Source : Sport Auto

Retrouvez également ci-dessous la scène de poursuite culte du film "Bullit".

Réalisé par Peter Yates et sorti en 1969, ce film noir porté par les épaules d'un excellent Steve McQueen se distingue par son atmosphère mais aussi par ses poursuites, donc celle-ci de presque 10 minutes. Un vrai modèle du genre, une Ford Mustang GT Fastback d'un coté et une Dodge Charger B de l'autre, ainsi qu'un montage sublime ou la tension va crescendo ! Une réussite totale avec deux voitures qui sont depuis rentrés dans la légende...