Nouvelle Alfa Romeo 4C Edizione Speciale

Le constructeur au trèfle vient d'ajouter à son catalogue une nouvelle édition spéciale développée autour de son coupé sportif 4C, avec un modèle encore plus agressif sobrement baptisé « Edizione Speciale ».

L'Alfa Romeo 4C reçoit avec cette finition « Edizione Speciale » une préparation complète comprenant tout d'abord divers éléments réalisés en fibre de carbone, tels que son spoiler arrière et ses coques de rétroviseur, ou encore l'entourage de ses ouïes d'aération intérieures, les inserts de son tunnel central et de sa planche de bord ainsi que l'habillage de son bloc instrumentation.

 

Et ce n'est pas tout puisque cette 4C adopte également les phares bi-xénon (déjà disponibles sur la déclinaison Spider), un Pack Racing intégrant une suspension sport, les jantes de 18 et 19 pouces noires (avec pneumatiques Racing à l'arrière), un volant sport ainsi que des revêtements en cuir pour les sièges et la planche de bord.

 

Enfin pour compléter l'ensemble, Alfa Romeo a doté sa sportive d'un échappement en titane signé Akrapovic, gage de sonorités encore plus envoûtantes.

 

Disponible sans supplément dans quatre coloris au choix (blanc, rouge Alfa, jaune Prototipo et noir pastel), les peintures métallisées étant en option, cette Alfa Romeo Edizione Speciale dont la production sera limitée à 67 exemplaires (en hommage à la 33 Stradale de 1967 qui inspira les designers de la 4C), est accessible à partir de 67 500 €.

Sources : Motorlegend et Alfa Romeo