VIDÉO - Un super taxi pas comme les autres en Norvège

Dans un coin reculé de Norvège situé au milieu de sublimes paysages, quelque 350 km à l'Ouest d'Oslo, Evald Jastad véhicule ses clients au volant d'un taxi pas comme les autres : une Ford Focus RS répondant au surnom de la « Foudre bleue ».

Chaque jour, le premier trajet d'Evald Jastad consiste à emmener son fils Martin à la crèche, dans une ville nommée Odda. Un parcours de 16 km qui enchante le père comme le fils, et permet à l'un et à l'autre de bien débuter la journée, avant qu'Evald ne prenne son service.

Evald Jastad est taxi dans la localité d'Odda, en Norvège, et depuis 18 mois, il donne le sourire à ses clients en les transportant à bord d'une Ford Focus RS dont les performances (son bloc 2.3 litres EcoBoost de 350 ch la propulse de 0 à 100 km/h en 4.7 secondes) et les sonorités la distinguent assurément des taxis classiques.

 

Evald Jastad est un passionné de rallye et de son propre aveu, il mène la vie dont il a toujours rêvé. Il accumule les kilomètres au volant d'un modèle spectaculaire (127 000 km couverts à ce jour), au service de ses concitoyens et des touristes de passage, le tout en leur donnant le sourire. Une histoire insolite, à découvrir dans la vidéo ci-dessous. (Pensez à activer les sous-titres en français !)

Source : Motorlegend