Ventes : excellents résultats pour Caterham en 2017

Avec 667 modèles Seven vendus au terme de l'exercice 2017, Caterham Cars a pour la deuxième année consécutive enregistré une progression de ses ventes, et signé son meilleur résultat depuis plus de deux décennies.

Le constructeur britannique qui fêtait en 2017 le 60ème anniversaire de la Seven, a vu ses ventes progresser de 8 % par rapport à 2016, avec 51 véhicules supplémentaires livrés (667 véhicules en 2017 contre 616 en 2016).

 

Une année 2017 qui a notamment été marquée par la vente de modèles spéciaux lors du dernier Goodwood Revival, évènement sur lequel 60 éditions limitées Seven SuperSprint ont trouvé acquéreur en un temps record de 7 heures seulement.

 

Au niveau de la répartition des ventes des modèles Seven, 43 % de celles-ci sont à mettre à l'actif des revendeurs britanniques, et si les revendeurs Caterham internationaux ont montré des signes de progression, c'est le marché français qui a enregistré la plus forte hausse de ses ventes (+ 35 % par rapport à 2016) et réalisé ainsi son meilleur résultat de tous les temps.

 

« Cette année de célébrations du 60ème anniversaire de la Seven était très attendue et elle a dépassé toutes nos espérances », a commenté Graham Macdonald, le CEO de Caterham. « Il ne fait aucun doute que les temps sont durs pour l'industrie automobile en raison notamment des incertitudes liées au Brexit, et c'est pourquoi nos résultats sont encore plus exceptionnels. Un grand merci aux membres de la famille Caterham pour leur travail ».

Source : Motorlegend