VIDÉO - Hommage à la bestiale Audi Sport Quattro (1984)

Audi revient sur la Sport Quattro de 1984 avec le témoignage d'un propriétaire français. Montez le son et découvrez la vidéo !

Au début des années 1980, fort du succès de la Quattro en rallye comme sur la route, Audi décide de lancer une version Sport homologuée très inspirée par la voiture de course. Le constructeur est récemment parti à la rencontre d'un propriétaire d'Audi Sport Quattro de 1984 pour rendre hommage à cette auto hors-norme.

L'homme, Norbert Clément, est un passionné de la marque aux anneaux et évolue dans le monde des rallyes historiques. La machine, une commande spéciale d'Audi France, a été remise à neuf. Elle est restée strictement d'origine hormis une décoration dans le plus pur esprit "rallye" de l'époque avec autocollants et projecteurs additionnels. 

SPORTIVE À LA DURE

Outre le look "brutal" de l'engin avec ses angles marqués et ses ailes larges, ce qui impressionne le plus est le son du moteur. Le bloc cinq-cylindres 2,1L turbocompressé de 306ch a une sonorité enivrante et, venant de l'époque des turbos "coup de pied aux fesses", les sensations semblent être du même calibre.

 

Notons au passage qu'Audi est actuellement le dernier constructeur à proposer un moteur cinq-cylindres dans sa gamme. Toujours suralimenté et cubant 2,5L, celui-ci se trouve sous le capot des RS3 Sportback et TT RS avec une puissance de 400ch.

 

Source : Sport Auto