Une Alpine A110 prend feu lors du tournage de Top Gear

Que s'est-il passé lors du tournage de la saison 25 de Top Gear ?

L’Alpine A110 est la nouvelle berlinette du constructeur de Dieppe. Après une première présentation au salon automobile de Genève, l’Alpine A110 vient de décrocher le titre de "Plus Belle Voiture de l’Année 2017". La production de l’A110 est déjà lancée, Alpine compte produire les 1955 exemplaires de la "Première Edition" en huit mois. Plus tard, les chaînes de production augmenteront leur cadence pour assembler 75 véhicules par jour.

En attendant l'assemblage des premiers modèles de série, Alpine n’a pour le moment produit que des modèles de pré-série. C’est au volant de l’un de ces exemplaires de pré-série que l’équipe de Top Gear a réalisé un tournage, qui a visiblement très mal tourné.

Le célèbre présentateur Chris Harris, accompagné d’Eddie Jordan, a attaqué les épingles du mythique col de Turini situé non loin de Monaco. Soudainement, un voyant rouge s'est affiché sur le tableau de bord de la voiture et le moteur a cessé toute activité. Des flammes ont alors commencé à embraser le véhicule sans que les secouristes ne parviennent à maîtriser l’incendie.

Comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessus, l’Alpine A110 n’est plus qu’un tas de cendres. Fort heureusement, Chris Harris et son compère ont réussi à s’extirper à temps de la voiture. Ils ne sont pas blessés et ne souffrent d'aucune complication liée à l'inhalation de fumées toxiques.

Chris Harris commente l’accident : "J’ai très vite compris que je devais quitter la voiture. Quand j’ai ouvert la porte, les flammes étaient déjà là et montaient jusqu’au niveau de mes bras".

Suite à cet incendie, Alpine a interdit la circulation des A110 de pré-série. Le constructeur de Dieppe mène son enquête pour comprendre les raisons de cet accident. Aucune explication tangible n’a pour le moment été avancée par le constructeur français !

Source : Motor1.com