McLaren Senna - Les performances dévoilées

En marge de ses débuts publics au salon de Genève, la McLaren Senna révèle tous les chiffres que l'on attendait. Et ils sont ahurissants.

Au salon de Genève, le stand McLaren devrait être occupé par une variante plus radicale de la 720S supposément baptisée 750LT. Mais c'est un tout autre modèle qui captera surtout l'attention du public : la Senna, nouvelle hypercar de la marque de Woking dévoilée en début d'année. Car même si les 500 exemplaires ont déjà tous été vendus, celle qui prendra plus ou moins le flambeau de la P1 fera malgré tout le déplacement au Palexpo pour faire rêver petits et grands.

0 à 100 km/h en 2,8 secondes

Ces derniers auront aussi de quoi fantasmer en épluchant la fiche technique de la Senna tout juste officialisée par McLaren. Le V8 4.0 biturbo de 800 ch et 800 Nm catapultera en effet les 1 198 kg de la bête à 100 km/h en seulement 2,8 secondes. Certains pointeront toutefois du doigt que cela n'est qu'un dixième plus rapide qu'une McLaren 720S, pourtant dotée de "seulement" 720 ch. Mais l'écart est autrement important sur le 0 à 200 km/h : 6,8 secondes pour la Senna contre 7,8 secondes pour la 720S. De plus, les 800 kg d'appui aérodynamique générés par le physique controversé de la Senna lui offriront des vitesses de passage en virages nettement plus élevées, quitte à sacrifier les pointes en ligne droite. Dans ce dernier domaine, la 720S affiche d'ailleurs un petit km/h de plus que sa grande sœur, soit 341 km/h.

Vers un record sur le Nürburgring ?

Mais selon McLaren, le vrai potentiel de la Senna sera révélé "sur un circuit et contre le chrono". Faut-il comprendre que le constructeur britannique ira chercher le record sur la Mecque des circuits, à savoir la boucle nord du Nürburgring ? Ca en a tout l'air. Pour rappel, le record pour une voiture de série est détenu par la Porsche 911 GT2 RS avec un temps de 6 minutes et 47 secondes.

Source : Autonews