Record de la Dodge Viper ACR au Nürburgring : le film

Parmi les performances sportives qui ont marqué l'année 2017 figure notamment celle obtenue par un groupe de passionnés de la Dodge Viper ACR sur la Nürburgring Nordschleife, avec un tour chronométré en 7 minutes et 1 seconde, octroyant à la voiture les records de voiture à propulsion, à boîte manuelle, et américaine la plus rapide du Nürburgring. Une performance à redécouvrir aujourd'hui via un documentaire complet, racontant toute l'histoire de ce projet collaboratif.

L'équipe de « The Dodge Viper Run » est en effet parvenue à ses fins (envoyer deux exemplaires de la Dodge Viper ACR sur le « Green Hell ») grâce à une campagne de crowdfunding baptisée « GoFundMe », qui leur a permis de récolter les fonds nécessaires à ce projet (un peu plus de 200 000 $) organisé en plusieurs temps tout au long de l'été 2017.

 

En août, les membres de « The Dodge Viper Run » décrochaient un premier résultat prometteur avec un chrono en 7 minutes 3 secondes et 45 centièmes, améliorant ainsi de près de 10 secondes le précédent temps de référence de ce modèle sur le « Ring », puis en septembre ils enfonçaient le clou avec un tour couvert en 7 minutes 1 seconde et 3 dixièmes par leur pilote Lance Arnold.

 

FoxProFilms a suivi l'évolution de cet étonnant projet depuis ses débuts jusqu'à l'obtention de cette remarquable performance, qui a marqué de belle manière la fin de carrière d'un modèle dont la production a été définitivement arrêtée le 31 août dernier à Detroit.

Source : Motorlegend