La future Toyota Supra se dévoile dans un magazine japonais

Un magazine auto japonnais a dévoilé des images de la Supra. Avant même la sortie d’un concept-car prévu au Salon de Genève, dans moins d’un mois.

Toyota a annoncé, il y a quelques jours, le retour tant attendu de la Supra. Sans vraiment la nommer, et par le biais d’un concept-car qui sera présent à Genève. Sauf qu’au Japon, un magazine vient de dévoiler les photos et quelques caractéristiques de la future sportive...

Premier constat, les photos nous font part de la ressemblance avec un premier concept-car, le FT-1, dévoilé par Toyota au salon de Detroit 2014. Le magazine révèle également les caractéristiques -que l’on connaissait déjà en partie- du 6 cylindres 3.0 litres turbo. Il développerait près de 340 ch et 450 Nm. Comme dans la BMW Z4 Concept, avec qui la Supra partage la même motorisation et la même plateforme.

LE 0 À 100 KM/H D’UNE AMG GT S

Ce que nous apprend en revanche le magazine, c’est les dimensions et le poids de la sportive. D’après les images, elle serait longue de 3,4 mètres, large de 1,8 mètre et haute de 1,2 mètre. Sur la balance, la Supra pèserait 1496 kg. Les performances ont également été dévoilées. La japonaise pourrait réaliser le 0 à 100 km/h en 3.8 secondes. Le même temps qu’une Mercedes AMG GT S !

Si ces images sont fiables, reste à savoir ce que nous réserve le concept-car qui sera présent à Genève. Il préfigurera peut-être l’introduction d’une voiture de compétition et devrait apporter tout de même nombre de détails sur le futur modèle de série. Et plus globalement, sur la ligne directrice de la branche sportive « Gazoo Racing » de Toyota, très active depuis plusieurs mois.

Sources : Motorsport Magazine et Le Journal de Montréal