Porsche lève officiellement le voile sur la nouvelle 911 GT3 RS

A quelques jours de sa présentation officielle dans le cadre du Salon de Genève (8 au 18 mars), le constructeur de Stuttgart a levé le voile sur la dernière création de son département Motorsport : la nouvelle Porsche 911 GT3 RS.

 

Développée autour du modèle 911 GT3, cette nouvelle GT3 RS a fait l'objet d'un traitement optimisé dans tous les secteurs, à commencer par son bloc six cylindres 4.0 litres qui propose désormais 520 ch, soit 20 ch de plus que pour la GT3. Associé à une boîte 7 rapports PDK spécialement calibrée, il permettra à cette 911 GT3 RS d'abattre le 0 à 100 km/h en 3.2 secondes et de filer à 312 km/h en vitesse de pointe.

 

Sous sa carrosserie allégée et dotée notamment d'un aileron arrière fixe, cette 911 GT3 RS chaussée de jantes de 20 et 21 pouces abrite un habitacle à forte connotation sportive, intégrant en particulier des sièges baquet en carbone et un volant sport.

 

Le Clubsport Package disponible en option proposera d'ajouter à ces équipements un harnais six points, un arceau de sécurité ou encore un extincteur, tandis que le pack Weissach garantira quant à lui une réduction drastique du poids du véhicule (qui passera à 1 430 kg) via l'installation de nombreux éléments en fibre de carbone ainsi que de jantes réalisées en magnésium.

 

Dès à présent disponible à la commande, cette nouvelle Porsche 911 GT3 RS est proposée au prix de 195 137 €, et ses premières livraisons sont prévues pour avril prochain en Allemagne.

Source : Motorlegend