Lamborghini dévoile la version Spyder de l'Huracan Performante

La Lamborghini Huracan Performante se fait Spyder pour encore plus de sensations.

Nous l'attendions, la voici : Lamborghini présente au salon de Genève 2018 la Huracan Performante Spyder, variante découvrable de la version la plus radicale de sa sportive V10. Cette version Spyder en reprend le moteur atmosphérique développant 640ch à 8.000 trs/mn et 600Nm de couple à 6.500 trs/mn, soit 30ch et 40Nm de plus que la Huracan Spyder standard. Ce bloc est toujours associé à une transmission intégrale via une boîte à sept rapports à double embrayage et un différentiel arrière à glissement limité.

Grâce à un usage massif de fibre de carbone, notamment dans des éléments composites forgés, la Performante perd 35kg par rapport à la Spyder d'origine avec un poids de 1.507kg à vide. Le 0 à 100 km/h prend 3,1s et le 0 à 200 km/h demande 9,3s, ce qui intercale la Performante Spyder entre la Spyder de base et la Performante fermée. La vitesse de pointe de 325 km/h est la même pour les trois modèles.

ANCRÉE AU SOL LA TÊTE EN L'AIR

Le suffixe "Performante" est également synonyme d'une suspension retravaillée, d'un contrôle de stabilité recalibré et d'une direction plus incisive mais aussi et surtout de l'aérodynamique active ALA. Le flux d'air est ainsi optimisé en continu grâce à divers éléments mobiles et autres conduits.

 

La Lamborghini Huracan Performante Spyder est affichée en Europe au prix de 219.585€ H.T. Les premières livraisons sont prévues pour l'été 2018.

Source : Sport Auto