F1 - Le halo de McLaren sponsorisé par des tongs !

INSOLITE. Le halo de McLaren sera sponsorisé par Gandys, une marque de tongs, à Melbourne. La ressemblance entre les deux est à l'origine du partenariat.

Le halo a parfois été moqué pour sa ressemblance avec une tong. McLaren va pousser le concept jusqu'au bout puisqu'à Melbourne, son halo affichera le logo de Gandys... une marque de tongs.

 

Gandys a été créée par deux frères, Rob et Paul Forkan, qui ont perdu leurs parents lors du tsunami qui a touché l'Asie du sud en 2004. Gandys, créée en 2012, a permis de recueillir des fonds pour créer le premier campus de l'association Orphans For Orphans au Sri Lanka, en 2014. Un second campus a été créé l'an dernier au Malawi.

 

Gandys va créer des tongs aux couleurs de McLaren, dont les profits seront intégralement reversés à Orphans For Orphans.

UN PARTENARIAT UNIQUE

L'emplacement du halo n'a pas été choisi que pour le clin d'oeil : « Le placement du logo sur le halo de la MCL33 n'est pas parfait que pour le marketing, mais aussi pour souligner l'engagement de Gandys, qui offre un environnement plus sûr, plus protecteur, à ceux qui sont en danger, » souligne John Allert, le responsable du marketing de McLaren.

 

Organiser le partenariat à Melbourne avait du sens pour Gandys : « Nous sommes ravis que McLaren nous ai présenté cette idée, » déclare Rob Forkan. « Quand la marque a été lancée, Paul vivait à Melbourne et je lui ai fait la surprise de venir pour son anniversaire, pour lui présenter l'idée de Gandys. »

 

« Après avoir réussi à le convaincre de revenir au Royaume-Uni pour lancer la marque, c'est vraiment génial de revenir. En fait, ce sera la première fois que nous revenons à Melbourne, donc la boucle sera bouclée ! »

 

« Sur un plan personnel, en tant que grand passionné de Formule 1 et de McLaren, c'était une opportunité tout simplement trop belle pour la refuser. »

 

Source : Sport Auto