Equus Automotive présente son modèle Throwback

La jeune marque automobile présente son deuxième modèle, la Throwback. Une base de Corvette C7 développant 1000 ch.

Vous ne connaissez peut-être pas ou vous avez oublié Equus Automotive et c’est normal. Il faut remonter fin 2013 pour prendre connaissance du premier modèle, la Bass770. Il faut remonter bien plus loin pour comprendre les sportives du constructeurs, qui puise sa source dans les anciennes gloires américaines. C’était le cas de la Bass770, un hommage à la Ford Mustang Fastback des années 1960. Et c’est le cas de nouvelle Throwback, qui est un « retour », comme son nom l’indique, dans le passé de la Corvette.

La touche rétro se remarque d’abord par les deux feux avant incrustés dans le bas de la calandre. A l’arrière, la Throwback adopte des feux arrondis. Les quatre sorties d’échappement habituelles de la C7, sur laquelle elle se base, ont été remplacées par trois énormes. L’habitacle reste le même que dans la Corvette avec un écran central et logo Equus Automotive sur le volant.

25 EXEMPLAIRES

Le constructeur américain ne s’est pas arrêté en si bon chemin. Il annonce près de 1000 chevaux et un couple monstrueux de 1114 Nm qui proviendraient du V8 6.2 litres LT4. Le 0 à 100 serait effectué en 2’’5 et la vitesse maximale supérieure à 350 km/h.

 

Ce modèle, dont le premier exemplaire circule à Paris, sera rare. Seulement 25 exemplaires sont prévus, chacun au prix de 130.000$, soit environ 105.000 €

Source  : Motorsport Magazine