Mini dévoile une Cooper Classic... électrique !

En attendant l'arrivée de sa nouvelle citadine électrique en 2019, Mini débarque au salon de New York avec une inédite variante électrifiée de sa Mini Classic. Malheureusement, cette auto ne sera jamais produite en série...

Une Mini ancienne dotée d’une motorisation électrique : voilà certainement un véhicule qui ferait envie à de très nombreux citadins, désirant allier le style chic et vintage de cette icône automobile à un mode de propulsion zéro émission. 

 

A la vue de cette Mini Classic électrique présentée au salon de New York 2018, certains pourraient d’ailleurs croire que la firme germano-britannique s’apprête à faire de ce rêve une réalité. Pourtant, inutile de s’emballer, ce véhicule restera à l’état de prototype et aucune production, même limitée, n’est prévue pour l’instant.

En attendant la vraie Mini électrique

Cette auto a surtout pour but de faire patienter le public, en attendant l’arrivée de la vraie Mini électrique l’an prochain. Par ailleurs, on notera que la marque ne donne pas la moindre information technique sur cette auto et s’il n’y avait pas les photos où l’on peut la voir rouler, on pourrait même croire qu’il s’agit seulement d’une coquille vide.

 

Question style, ce concept s’apparente véritablement à une Mini Cooper originale et seuls les divers logos parsemés sur la carrosserie laissent deviner la vraie nature de cette auto. Ces logos sont d’ailleurs identiques à celui qui sera présent sur les futurs modèles électriques de la marque et qui ornait déjà la Mini E de 2010. 

 

Ne reste plus qu’à attendre 2019, pour découvrir la véritable Mini électrique, qui célébrera alors les 60 ans de la Mini originelle.

 

Source : L'Argus