VIDÉO - L'Alpine A110 aussi rapide qu'une F430 dans les mains du Stig !

La nouvelle Alpine A110 vient de passer entre les mains du Stig dans la 25ème saison de l'émission anglaise "Top Gear". Et la berlinette française a réalisé un chrono très intéressant... Vidéo !

Dans chaque épisode de la célèbre émission britannique "Top Gear", le Stig réalise un tour chrono sur la piste d’essai de Dunsfold avec un nouveau modèle. Cela afin de pouvoir comparer les performances des divers véhicules sur circuit. Pour l’épisode 6 de la 25ème saison, c’est au tour de la nouvelle Alpine A110 d’être malmenée par le fameux pilote au casque blanc. Suite aux mésaventures de Chris Harris et Eddie Jordan avec la berlinette française sur les routes du Monte-Carlo (l’auto avait pris feu), Alpine a dû confier une autre voiture aux journalistes anglais, afin qu’ils puissent la chronométrer sur leur base de mesures habituelle.

Au niveau d’une Ferrari F430

Et il semble qu’ils ont bien fait, puisque l’A110 n’a pas démérité, en réalisant le tour de la piste en 1’22’’9. Avec un tel temps, la petite française se situe au même niveau qu’une Ferrari F430 et se place entre ses rivales Porsche Cayman S et Alfa Romeo 4C.

 

Pour rappel, si l’Alpine A110 ne dispose que d’un quatre cylindres 1.8 turbo de 252 ch sous son capot arrière, elle peut compter sur son poids plume (moins de 1100 kg) et sa belle agilité, pour aller taquiner des autos plus puissantes qu’elle.

 

Source : L'Argus