VIDÉO - Embarquez en Ferrari 488 Pista à Fiorano

L'un des journalistes de la publication néerlandaise Autovisie, a eu la chance de s'installer à bord d'un exemplaire de la Ferrari 488 Pista pour profiter de quelques tours de piste du circuit de Fiorano, en Italie, aux côtés du pilote essayeur de la marque au cheval cabré, Raffaele De Simone. Vidéo !

Une expérience forcément inoubliable pour le dit journaliste, qui a pu profiter dans les meilleures conditions des performances exceptionnelles proposées par la sportive italienne, à plus forte raison lorsqu'elle est livrée aux mais d'un pilote aguerri.

De Simone a ainsi fait chanter le V8 3.0 litres biturbo de cette Ferrari 488 Pista, une version prototype utilisée par la marque à des fins de développement, dont la cavalerie de 720 ch et 770 Nm envoyée aux seules roues arrière via une boîte automatique à 7 rapports, garantit un 0 à 100 km/h comblé en seulement 2.85 secondes et une vitesse de pointe supérieure à 330 km/h.

Le résultat est évidemment spectaculaire, et on comprend aisément pourquoi ce modèle situé à mi-chemin entre la sportive routière et la machine de compétition, est facturée 291 710 €.

Source : Motorlegend