La dernière 911 de Singer s’inspire des canyons de Mulholland Drive !

Avec une touche "rallye" et un clin d’œil aux canyons de Mulholland Drive, Singer a encore frappé fort en rénovant cette magnifique Porsche 911. 

Singer Vehicle Design, l’un des plus célèbres préparateurs Porsche au monde, a encore fait parler de lui la semaine dernière. Basé à Los Angeles (Californie), ce dernier a réellement un don pour métamorphoser les 911. Le modèle que l’on vous présente aujourd’hui est un hommage à Mulholland Drive.

Pour les connaisseurs, il s’agit de la célèbre route située au nord-ouest de Los Angeles et qui traverse les canyons californiens, commençant à Hollywood et finissant à Hidden Hills. Fun Fact : dans les années 1960-70, Mulholland Drive était célèbre pour ses courses nocturnes, illégales bien sûr !

Et c’est donc la semaine dernière sur leur page Facebook que Singer Vehicle Design a dévoilé cette voiture. Deux choses sautent immédiatement aux yeux : la peinture qui reprend toutes les élévations des sommets de ces canyons californiens, mais aussi les très belles jantes de rallye d’époque.

En termes de finitions, le travail est à la hauteur de ce que vous pouvez attendre d’un préparateur tel que Singer Vehicle Design. Les proportions sont impeccables, on retrouve un échappement double-sorties à l’arrière, ou encore la trappe à essence à l’avant au centre du capot pour une petite touche décalée, mais subtile.

Singer propose cette 911 revisitée en plusieurs motorisations (6 cylindres en ligne de 3.8L ou 4.0L). La plus grosse motorisation à d’ailleurs été développée avec l’aide de Williams Advanced Engineering, et développe 500 ch avec une zone rouge à 9.000 tr/min, ce qui doit être incroyable à l’oreille, surtout dans des canyons !