BMW M2 Competition M Performance : encore plus sportive !

La M2 Competition vient à peine d’être dévoilée que le constructeur bavarois présente déjà un kit M Performance… Idéal pour les pistards.

La M2 s’affûte encore ! Si on pouvait trouver la nouvelle déclinaison Competition un peu sage, cette dernière devient bien plus radicale avec le kit M Performance. Au-delà de la rendre esthétiquement plus sportive, il permet à la M2 Competition d’être plus performante.

Si elle conserve le 6 cylindres 3,0 litres biturbo (410 ch, 550 Nm) fraîchement installé, elle gagne en poids et s’offre de nouvelles pièces. Ce qui ne devrait pas laisser les amateurs de trackdays insensibles. A l’image des suspensions, plus légères, réactives et pouvant être abaissées de 20 mm. De nouveaux freins avec des étriers de six pistons à l’avant et quatre à l’arrière font également leur apparition, sous des jantes en aluminium allégées. L’échappement M Performance permet aussi à la M2 Competition de gagner 8 kg. Pour les plus pistards, les Michelin Pilot Sport Cup 2 peuvent être cochés en option, ainsi qu’un système d’analyse de données semblable à de la télémétrie.

TOIT EN CARBONE

A l’image de l’aileron, le pack M Performance apporte une touche de sportivité supplémentaire. On retrouve désormais du carbone sur plusieurs endroits de la carrosserie. Six kilos sont économisés sur le toit et environ 5 kg sur le hayon. Des ajouts plus discrets sont aussi présents sur les rétroviseurs, la calandre, les boucliers, les prises d’air latérales ou encore les bas de caisses.

BMW ne transmet pas de nouvelles données chiffrées concernant les performances. Mais compte tenu des améliorations, le kit M Performance devrait permettre à la M2 Competition d’être plus rapide sur un tour chronométré. Il faudra en revanche un peu patienter avant d’en prendre le volant. La M2 Competition ne sera produite qu’à partir de juin et quant au kit complet M Performance, il ne devrait arriver sur le qu’en marché en novembre 2018.

Source : Motorsport Magazine