VIDÉO - La Porsche 911 GT3 RS en virée sur l'Ile de Man

Le constructeur de Stuttgart a emmené la nouvelle Porsche 911 GT3 RS sur l'Ile de Man, là même où se déroule chaque année le Tourist Trophy, pour la faire essayer à des pilotes de renom habitués des lieux.

Andreas Preuninger, le responsable de la production des modèles Porsche GT, a convié à ce rendez-vous Steve Plater, deux fois vainqueur de la célèbre course motocycliste disputée l'île, et Mark Higgins, détenteur du record sur quatre roues de ce parcours de 60 km avec un chrono en 17 minutes 35 secondes et 139 millièmes réalisé en 2016, à bord de sa Subaru WRX STI modifiée.

Les trois hommes ont pu tester plusieurs modèles Porsche RS sur les routes sinueuses de l'île, présentée par Preuningen comme « l'un des endroits les plus incroyables pour tout amateur de sports mécaniques ». Et pour cause. Avec des pointes à plus de 300 km/h et une vitesse moyenne de 214 km/h au tour pour les meilleurs, le TT offre un spectacle à couper le souffle aux amateurs du genre.

La nouvelle Porsche 911 GT3 RS propulsée par un bloc flat 6 4.0 litres développant 520 ch et 470 Nm, et équipée d'une boîte sept rapports à double embrayage, est capable d'avaler le 0 à 100 km/h en 3.2 secondes et de filer à 312 km/h en vitesse de pointe. Elle était donc dans son élément sur l'Ile de Man, et a visiblement séduit ses pilotes d'un jour. De quoi redonner des envies de à Mr Higgins ?

Source : Motorlegend