Corvette C8 : une version hybride de 1.000 ch ?

La future Corvette, à moteur central, pourrait être disponible dans une version hybride de 1.000 chevaux.

La Chevrolet Corvette n'en finit pas de préparer sa révolution. Alors que la C7, en fin de cycle, est occupée à battre des records en piste, les rumeurs sur la C8 se multiplient.

D'après la publication américaine Car and Driver, la prochaine Corvette va multiplier les nouveautés. On le sait déjà, elle portera son moteur en position centrale arrière. Mais, au fil des versions, une C8 pourrait faire plus parler d'elle que les autres : une hybride de 1.000 chevaux serait prévue.

4 VERSIONS, DE 500 À 1.000 CHEVAUX

Si la version de base devrait garder sa vocation de sportive atteignable, avec un "simple" V8 atmo de 500 chevaux, Chevrolet préparerait trois autres versions de la C8 : un V8 atmo plus puissant, de 600 chevaux, une version de ce même moteur mais avec 2 turbos pour 800 chevaux, et enfin cette fameuse hybride.

 

Elle utiliserait comme base ce dernier V8 biturbo de 800 chevaux, auquel viendrait s'ajouter un moteur électrique de 200 chevaux sur le train avant. Cette puissance, la C8 va en avoir besoin pour rivaliser avec la concurrence : avec toutes ses nouveautés, elle devrait faire souffrir la balance...

 

LA PRODUCTION DE LA C7 MAINTENUE

 

Moteur central, boite double-embrayage obligatoire, turbos, version hybride à transmission intégrale... La C8 va faire grincer des dents chez les puristes. C'est pourquoi, toujours d'après Car and Driver, Chevrolet pourrait maintenir la production de l'actuelle C7 aux côtés de la C8 pour quelques temps.

 

La Chevrolet Corvette C8 devrait être présentée début 2019.

 

Source : Sport Auto