VIDÉO - La Jannarelly Design-1 Safety Car à Pikes Peak

Une Jannarelly Design-1 modifiée sera Safety Car de la course de côte de Pikes Peak cette année. Découvrez-la en vidéo !

On savait que Jannarelly participerait à l'édition 2018 de la célèbre course de côte américaine de Pikes Peak avec une Design-1 mais on ignorait dans quelle catégorie. Le mystère est désormais levé ; le roadster y sera voiture de sécurité !

En partenariat avec PureDrive Automotive, dont les activités vont de la location de voitures de sport à la compétition, le petit constructeur dubaïote a développé une version modifiée de la Design-1 pour l'occasion.

BIENTÔT UNE SÉRIE LIMITÉE

La Safety Car dispose d'éléments aérodynamiques spécifiques telles qu'une jupe avant proéminente dotée d'ailettes verticales à ses extrémités, un aileron arrière longitudinal côté conducteur et des bas de caisse latéraux en fibre de carbone. La puissance de son V6 3,5L central-arrière a gagné au moins 10ch pour dépasser les 320ch et sa garde au sol semble avoir été réduite. Sans les détailler, Jannarelly annonce que les modifications apportées à cette Design-1 seront bientôt disponibles pour les propriétaires d'un exemplaire de l'auto, mais aussi équipées de série sur une version "Pikes Peak Special Edition" limitée à dix unités.

La course de Pikes Peak 2018 aura lieu le 24 juin prochain. Parmi les compétiteurs figureront Bentley mais aussi Volkswagen, qui compte battre un record avec le prototype électrique I.D. R.

Source  : Sport Auto