VIDÉO - Embarquez en Porsche 911 GT3 RS avec Kevin Estre sur la Nordschleife

Quand le pilote officiel Porsche Kevin Estre prend les commandes d'une Porsche 991.2 GT3 RS pour vous emmener faire un tour sur la Nürburgring Nordschleife, mieux vaut boucler votre ceinture et bien vous accrocher.

En mai dernier, Kevin Estre participait avec le Manthey Racing à une journée de démonstration sur « l'Enfer Vert », afin de récolter des fonds pour l'association « Du Sport et Plus » qui oeuvre en faveur des enfants hospitalisés. A cette occasion le lyonnais a donc emmené à bord de la sportive de Stuttgart, des passagers d'un jour prêts à faire le plein de sensations.

 

Kevin Estre connait parfaitement la Porsche 991.2 GT3 RS, puisqu'il a signé à son volant un mémorable tour de la Nordschleife en seulement 6 minutes 56 secondes et 4 dixièmes, la plaçant ainsi parmi les rares véhicules de série à avoir franchit cette barre symbolique des 7 minutes au tour. Il était donc le pilote indiqué pour tirer le meilleur parti de cette 991.2 GT3 RS sur une piste qu'il connait également parfaitement.

 

Le récent vainqueur des 24 Heures du Mans avec Michael Christensen et Laurens Vanthoor, sur la Porsche 911 RSR GTE « cochon rose » du Porsche GT Team, n'a utilisé aucune assistance mis à part le Traction Control (pour préserver ses pneus arrière), pour boucler le tour visible dans la vidéo ci-dessus. Impressionnant.

Source : Motorlegend