Paul Stephens dévoile une Porsche 911 Le Mans Classic Clubsport

Le spécialiste Porsche Paul Stephens, vient de dévoiler à Londres une édition limitée conçue autour de son modèle Clubsport et inspirée de Le Mans Classic, logiquement baptisée Le Mans Classic Clubsport edition.

Conçue en collaboration avec Peter Auto, l'organisateur de la manifestation mancelle, cette Le Mans Classic Clubsport edition sera officiellement présentée sur le circuit du Mans ce week-end, dans le cadre de Le Mans Classic.

Propulsée par un bloc flat-six 3.4 litres développant plus de 300 ch, cette Le Mans Classic Clubsport edition a fait l'objet d'une préparation technique poussée intégrant notamment une boîte de vitesse Getrag 50 et un différentiel à glissement limité, une cure d'amincissement (elle ne pèse que 970 kg, contre 1 075 kg au modèle Clubsport standard) complétant le tout pour garantir une vitesse de pointe de 280 km/h et un 0 à 96 km/h avalé en 4.4 secondes.

Bien entendu une préparation cosmétique a également occupé durant plusieurs dizaines d'heures les techniciens de Paul Stephens, que ce soit pour peaufiner sa livrée extérieure blanche, verte et noire marqué du logo Le Mans Classic, ou pour habiller son habitacle de cuir (style ST et noir), et l'équiper notamment de repose pieds en aluminium.

Les heureux clients qui auront passé commande de cette Le Mans Classic Clubsport edition disponible en dix exemplaires seulement (accessibles à partir de 250 000 £ l'unité), recevront leur modèle lors de l'édition 2020 de Le Mans Classic.

Source : Motorlegend