VIDÉO - La Lamborghini Aventador SVJ signe le nouveau record du Ring !

Moins d’un an après Porsche et sa 911 GT2 RS, Lamborghini décroche un nouveau record de la boucle Nord du Nürburgring grâce son Aventador SVJ.

Moins de 3 secondes. Tel est l’écart entre la Porsche 911 GT2 RS et la Lamborghini Aventador SVJ sur un tour de la boucle Nord du Nürburgring. Un souffle seulement, mais toutefois suffisant pour que le record le plus chassé de ces dernières années reviennent dans l’escarcelle du constructeur transalpin.

6’44”97

Sans encore avoir été dévoilée officiellement, l’Aventador SVJ (pour Super Veloce Jota) a couvert les 20,6 km du célèbre tracé germanique en 6’44”97, contre 6’47”30 pour sa rivale estampillée d’un cheval cabré, et décroche ainsi le meilleur temps pour une voiture de production.

Quelques secrets se cachent encore sous le camouflage de la supercar de Sant’Agata. Si la présence sous le capot arrière du V12 atmosphérique ne fait pas l’ombre d’un doute, sa puissance reste encore inconnue. Il est évidemment fort probable que les 740 ch de l’Aventador S et même que les 750 ch de la version SV soit ici largement dépassés.

Lamborghini n’évoque pour le moment que le rapport poids/puissance annoncé à 1,98 kg/ch. Le maquillage laisse néanmoins transparaître une aérodynamique poussée, plus encore que celle de l’Huracan Performante, un temps détentrice du record (6’52”) sur la Nordschleife. Il est aussi officiel que la SVJ était chaussée pour l’occasion de pneus semi-slicks, des Pirelli P Zero Trofeo R.

Qu’il n’y ait pas de confusion : la meilleure performance absolue demeure bien au crédit de Porsche et à celui de sa surréaliste 919 Hybrid Evo menée par Timo Bernhard. Le pilote allemand peut se targuer de son chrono de 5’19”546 pour quelques temps encore…

Source : auto-moto.com