La Porsche 911 type 992 ne se cache plus !

La future Porsche 911 type 992 a été photographiée presque à nu sous tous les angles.

Il semblerait que Porsche ne cherche plus à cacher sa 911 de prochaine génération, type 992, apparue sur de nombreux clichés "volés" au cours des derniers mois. Un prototype de développement vient en effet d'être photographié en Allemagne sans camouflage si ce n'est sur les optiques avant, qui pourraient encore nous réserver une surprise, ainsi que sous les feux arrière et à leurs extrémités.

Comme de tradition, l'évolution esthétique se fait en douceur par rapport à la septième et actuelle génération. Les designers ont accentué l'horizontalité de certains éléments comme le bas des boucliers, une tendance que le retrouve notamment sur le dernier Cayenne et la future Taycan. En retrait au centre du pare-choc avant, on remarque ce qui semble être une caméra dédiée aux aides à la conduite. Un bandeau lumineux relie les feux arrière, affinés, renforçant encore l'horizontalité de l'ensemble.

SOUS LE PLUMAGE

Le modèle à l'image annonce un gain en largeur de la 911. Il pourrait néanmoins s'agir là d'une Carrera 4, traditionnellement plus large que la Carrera à deux roues motrices. Pour rester au chapitre de la mécanique, la 992 pourrait être la première 911 à être proposée en une version électrifiée, au moment de son restylage de mi-carrière.

La 911 type 992 doit être commercialisée en 2019. Porsche ayant prévu de décliner la 991 en Speedster avant de la retirer du marché, sa remplaçante pourrait n'être présentée que fin novembre prochain au salon de Los Angeles 2018.

Sources : Sport Auto & Autocar