Ferrari : Les Monza SP1 et SP2 dévoilées !

Ferrari a présenté à Maranello les deux premières réalisations de sa nouvelle gamme « Icône », réservée à des modèles proposés en éditions limitées, et inspirés des modèles classiques de la marque : les Ferrari Monza SP1 et Monza SP2.

Les Monza SP1 (monoplace) et Monza SP2 (biplace) dont les études ont été menées au Ferrari Design Centre, s'inspirent de modèles produits par le constructeur au cheval dans les années 50 : la Ferrari 166 MM de 1948, un véhicule historique qui inspira notamment le terme « barchetta », et les modèles 750 Monza et 860 Monza, des sportives qui contribuèrent aux succès de Ferrari dans le Championnat du Monde des Voitures de Sport durant cette décennie.

Développées autour de la Ferrari 812 Superfast et construites à grand renfort de fibre de carbone, les Monza SP1 et SP2 sont animées par le bloc V12 le plus puissant développé par le constructeur italien, et ses 810 ch et 719 Nm permettront aux Monza SP1 et SP2 de combler l'exercice du 0 à 100 km/h en 2.9 secondes et le 0 à 200 km/h en 7.9 secondes (pour une vitesse de pointe de plus de 300 km/h).

Enfin pour parfaire le travail, Ferrari s'est associé à Loro Piana et Berluti pour proposer des accessoires dignes des gentlemen drivers qui en feront l'acquisition, sélection qui comprendra notamment des vestes, casques, gants et autres chaussures de sport.

La production totale de ces Monza SP1 et SP2, qui seront visibles au Mondial de Paris, sera limitée à 500 unités. Leur prix n'a quant à lui pas été révélé.

Source : Motorlegend