VIDÉO - Érik Comas raconte sa passion pour la Lancia Stratos

L'ancien pilote de Formule 1 Érik Comas raconte sa passion pour la Lancia Stratos dans la dernière production vidéo du site américain Petrolicious.

Même si nombre d’entre nous se souviennent de lui pour la Formule 1, la passion d'Érik Comas a toujours été les rallyes et les voitures historiques. En 2011 il a réuni ces deux passions en commençant à courir avec la plus légendaire des voitures de rallye : la Lancia Stratos. Son affection pour cette auto lui a porté à investir beaucoup d’énergie et de ressources pour célébrer son statut et pour la faire gagner de nouveau.

Érik a ainsi créé le site www.lanciastratos.com, écrit un livre « Lancia Stratos – Mythe et réalité » et, grâce au soutien des montres Zenith, monté un programme sportif qui l’a vu récompensé par le titre de champion d'Italie des rallyes historiques 2015 et une victoire finale au RallyLegend. Mais ce fut 2016 qui lui a permis de célébrer la "reine des rallyes" comme il se devait, en remportant la centième édition de la Targa Florio et en organisant avec son sponsor le Zenith El Primero World Stratos Meeting à Biella en Italie.

Retrouvez également Érik au volant de la Lancia Stratos dans la vidéo ci-dessous !