Nouveau Porsche Cayman GT4 Clubsport : pour la piste et la compétition

Porsche dévoile la nouvelle version de son Cayman engagé en GT4 avec un 718 Cayman GT4 Clubsport qui est proposé en deux versions : une pour la piste à usage loisir, et l'autre pour la compétition, homologué FIA. Les deux ont droit au même moteur : un flat six de 425 ch.

Ce nouveau Porsche 718 Cayman GT4 Clubsport qui a logiquement bénéficié de l'expertise acquise via l'exploitation du premier modèle du nom, se présente avec de nombreuses évolutions dont des éléments de carrosserie réalisés dans une fibre composite naturelle (écologique) aussi légère et rigide que la fibre de carbone.

 

Sous cette carrosserie remaniée, le Porsche 718 Cayman GT4 Clubsport embarque un bloc flat-six 3.8 litres développant 425 ch et 425 Nm (40 ch de plus que l'ancien modèle), puissance envoyée aux roues arrière via une boîte 6 rapports à double embrayage. La suspension avant empruntée à la 911 GT3 Cup, un système de freinage « Racing » composé de disques de 380 mm ainsi qu'un poids limité à 1 320 kg, complètent la préparation de base.

 

Dans sa version « Trackday » disponible au prix de 134 000 € HT et destinée aux amateurs éclairés, le 718 Cayman Clubsport est notamment proposé avec des assistances à la conduite et un réservoir de 80 litres, tandis que le modèle « Compétition » (facturé 157 000 € HT) développé pour les courses nationales ou internationales, se dotera d'un réservoir de 115 litres, d'une suspension et d'un système de freinage ajustables, du système air jack garantissant des ravitaillements rapides ainsi que d'un volant à fixation rapide.

Source : Motorlegend