Ford Mustang Shelby GT500 : la muscle car se dévoile à Detroit

La Ford Mustang Shelby GT500 est de retour. Le constructeur à l'ovale bleu a dévoilé sa version 2019 dans le cadre du North American International Auto Show (NAIAS) qui se tient actuellement à Detroit, dans le Michigan.

Spectaculaire à souhait, cette Mustang Shelby GT500 dotée d'un kit aérodynamique plutôt impressionnant, ne demandera qu'à avaler les kilomètres à vitesse grand « V » grâce à un bloc V8 5.2 litres développant pas moins de 700 ch (Ford n'a pas précisé le chiffre officiel) associé à une boîte automatique 7 rapports à double embrayage réalisée par Tremec. Pas de boîte manuelle donc (du moins pas pour le moment), pour la bonne et simple raison que Ford ne dispose d'aucune boîte manuelle capable de gérer la puissance envoyée aux roues arrière de cette Mustang Shelby GT500.

 

Les performances de cette Shelby GT500 seront bien évidemment au rendez-vous avec notamment un 0 à 96 km/h comblé en 3.5 secondes (moins de 11 secondes sur le quart de mile), et pour arrêter son bolide Ford a prévu le système de freinage le plus imposant jamais monté sur un coupé américain, à savoir des disques de 16.5 et 14.6 pouces (avant/arrière) équipés d'étriers à 6 et 4 pistons fournis par Brembo.

 

Ces derniers pourront enfin être abrités derrière des jantes de 20 pouces en fibre de carbone (proposées via le Carbon Fiber Handling Package), qui figureront elles aussi sur la fiche technique de cette Shelby GT500 aux côtés notamment d'une suspension optimisée et de pneumatiques Michelin Pilot Sport Cup 2.

 

Ford n'a pas encore annoncé le prix de cette Shelby GT500, que le constructeur présente comme la plus puissante et la plus rapide des muscle-car à être sortie de ses lignes d'assemblage.

Source : Motorlegend