McLaren dévoile la 600 LT Spider

Le nouveau chapitre de la saga Long Tail chez McLaren s'écrit aujourd'hui avec l'arrivée de la 600 LT Spider, suite logique du coupé présenté l'an dernier. L'auto conserve les 600 ch du V8 mais prend quelques kilogrammes. Les performances sont toutefois quasiment identiques.

Voilà une nouvelle auto limitée et exclusive chez McLaren qui multiplie les séries spéciales et les voitures d'exception ces dernières années. Dernière arrivée en date : la 600 LT Spider, qui est la suite logique d'un coupé déjà très démonstratif l'an dernier. La recette est la même : une voiture pointue, très communicative et ultra performante, avec une direction chirurgicale et un châssis exceptionnel, construit autour d'un V8 biturbo et de carbone.

 

Ce moteur, justement, est toujours le bloc 3.8 biturbo développant 600 ch et 620 Nm de couple maximal. La mécanique n'aura guère à mouvoir puisque la 600 LT Spider ne prend "que" 50 kg par rapport au coupé, avec 1297 kg sur la balance. Au final, le rapport poids/puissance est de 463ch/tonne, ce qui est évidemment exceptionnel.

 

Les petits détails intéressants du coupé comme les sorties d'échappement déportées sur le haut moteur, au niveau du capot, sont repris de la 600 LT. McLaren annonce des performances dantesques pour une auto de "seulement" 600 ch, puisque le 0 à 100 serait abattu en 2,9 secondes, et surtout le 0 à 200 en 8,4 secondes. Assez remarquable pour une auto en propulsion, qui profite quand même d'une aérodynamique spécifique procurant un appui non négligeable. Les pneumatiques Pirelli P Zero Trofeo R ne sont certainement pas étrangers, non plus, à ces chiffres.

 

McLaren annonce que l'auto sera assemblée à Woking en quantité limitée, avec un tarif anglais affiché à 226 000 €. Le prix européen devrait être relativement proche, mais on ne connaît pas encore quelle quantité de 600 LT Spider a été allouée par McLaren en production.

Source : Caradisiac

Vidéo officielle McLaren 600 LT Spider

Photos officielles McLaren 600 LT Spider