Future Mini JCW GP : plus de 300 ch annoncés !

C'est devenu une habitude depuis le rachat par BMW : chaque génération de Mini finit sa carrière en beauté, avec une radicale version GP. La prochaine est annoncée pour 2020, et elle s'annonce encore plus épicée, avec plus de 300 ch sous le capot.

Mini en dit un peu plus sur la prochaine version John Cooper Works GP de sa citadine, préfigurée par un concept-car en 2017. Le constructeur annonce que l'auto sera animée par un moteur essence quatre-cylindres turbo développant "plus de" 300 ch ! Rien n'est encore dit sur la transmission ou les performances chiffrées.

Une image publiée en guise de teaser laisse deviner que le modèle de série reprendra le becquet de toit exubérant du concept-car. On peut s'attendre à un kit carrosserie relativement spectaculaire pour la petite Anglaise avec élargisseurs d'ailes, jupe avant, bas de caisse latéraux et diffuseur proéminents. Mini annonce par ailleurs une suspension développée spécifiquement pour ce modèle très sportif.

Radicale et limitée

Le développement de cette Mini JCW GP entre dans la phase des essais sur circuit. Le constructeur veut la rendre plus rapide que la GP de précédente génération sur le Nürburgring, ce qui s'annonce aisé puisque l'auto en question ne disposait "que" de 218 ch. Elle avait bouclé un tour en 8'23". L'actuelle Mini JCW offre 231 ch.

Cette version délurée de la Mini trois-portes sera commercialisée en 2020 et ne doit être produite qu'à 3.000 exemplaires. Thomas Giuliani, vice-président de Mini en charge du lancement des produits, ne manque pas de rappeler que "toutes ses devancières ont vu leur production prévue entièrement réservée avant même leur mise sur le marché officielle".

Source : Sport Auto