Lamborghini dévoile l'Huracán Evo Spyder

Découvrez les spécificités de la sportive découvrable dont la première sortie en public est programmée au Salon de Genève 2019, début mars.

Il fait beau, il fait chaud... la Lamborghini Huracan Evo enlève le haut ! Un peu plus d'un mois après la présentation du coupé, dont le nom a évolué avec l'arrivée d'une mise à jour, c'est au tour de la version découvrable de se présenter.

Le Spyder hérite d'une capote en toile qui s'ouvre ou se ferme en 17 secondes. L'opération est possible jusqu'à 50 km/h. La lunette arrière électrique permet de profiter de la sonorité du V10 atmosphérique, même par temps de pluie.

TRÈS PERFORMANTE

Techniquement, la Lamborghini Huracan Evo Spyder reprend les caractéristiques du coupé, à savoir : des roues arrière directrices et une aérodynamique améliorée. Sur la balance, la découvrable a pris quelques kilos, renforts obligent. Son poids à sec s'établit à 1542 kg contre 1422 kg pour le coupé.

Le bloc, de 5,2L de cylindrée, développe toujours 640 ch (pour 600 Nm). Il réclame 3,1 sec pour atteindre les 100 km/h (2,9 sec pour le coupé) et 9,3 sec pour passer la barre des 200 km/h (vs. 9 sec). La vitesse maxi reste identique et fixée à 325 km/h.

LANCEMENT AU PRINTEMPS 2019

A bord, comme pour le coupé, Lamborghini greffe un nouvel écran tactile de 8,4''. Tout est personnalisable à souhait et avec des coloris inédits comme ce vert (également disponible sur le coupé). Commercialisée au printemps 2019, la Lamborghini Huracan Evo Spyder est proposée au tarif de 202.437€, hors taxes.

Une nouveauté à découvrir dans les allées du Salon de Genève 2019.

Source : Sport Auto