Voici la nouvelle Ferrari F8 Tributo

Une nouvelle Ferrari sera bien au Salon de Genève. Maranello lance la F8 Tributo, avec le V8 3,9 litres gonflé directement à 720 ch !

La remplaçante de la 488 GTB est arrivée ! Nommée F8 Tributo, elle évolue en style tout en conservant la ligne caractéristique de ses devancières. Le nouveau coupé à moteur central arrière s’appuie sur le performant et primé V8 3,9 litres biturbo, ainsi que sur plusieurs technologies intégrées dans la 488 Pista.

Tout comme cette dernière, Ferrari porte directement la puissance à 720 ch, disponibles à 8 000 trm et 770 nm de couple à 3 250 tr/mn. Ce qui représente 50 ch de plus que la 488 GTB, auxquels il faut ajouter des évolutions aérodynamiques. Maranello a aiguisé la F8 Tributo, en reprenant directement le design « S-Duct » sur la face avant qui améliore à lui seul de 15% la charge aérodynamique. Dessous, la position des radiateurs a été inversée comme sur la 488 Pista. Les doubles feux sont de retour sur la face arrière, qui adopte aussi une nouvelle lunette en clin d’œil à la F40.

Sur la maniabilité, le système SSC (Side Slide Control) qui contrôle l’ange de dérive latérale en jouant notamment sur la puissance envoyées aux roues, a encore été amélioré. Tandis que le mode Race bénéficie désormais du Ferrari Dynamic Enhancer. Celui-ci optimise la pression fournie aux étriers de freins, notamment en courbe pour de meilleures sorties de virage.

Sans donner plus de détails, Ferrari précise qu’un travail d’allègement a été effectué. La F8 Tributo affiche 1 330kg à sec sur la balance, soit 40 kg de moins que la 488 GTB. Avec un 0 à 200 km/h annoncé en 7’’8, la nouvelle sportive améliore de 0’’4 son accélération par rapport à sa devancière (et + 0’’2 sur la 488 Pista). L’écart est moins important sur le 0 à 100 km/h effectué en 2’’9 (- 0’’1).

Pour l’instant, Ferrari n’indique aucun prix. La F8 Tributo sera donc présentée en public dès la semaine prochaine au Salon de Genève.

Source : Motorsport Magazine