Ares Design Project 1 : Une réinterprétation moderne de la DeTomaso Pantera

Après plusieurs mois de teasing, Ares Design a finalement levé le voile sur la Project 1, réinterprétation moderne de l'emblématique De Tomaso Pantera, et premier élément du programme "Legends Reborn" du préparateur transalpin.

Sous sa silhouette trompeuse, la Project 1 est en fait conçue autour de la Lamborghini Huracan et son châssis en fibre de carbone est animé par le bloc V10 5.2 litres de la sportive de Sant'Agata Bolognese, motorisation qui développe ici 650 ch et 560 Nm et se voit associée à une boîte sept rapports à double embrayage. Ainsi équipée, la Project 1 sera notamment en mesure de filer à 325 km/h en vitesse de pointe.

Une transmission intégrale, une suspension à double triangulation et un système de freinage fourni par Brembo, complètent la préparation technique de cette sportive dont les dimensions sont au final assez proches de celles de la De Tomaso Pantera originale, quoique légèrement plus large et disposant d'un empattement 12 cm plus long que cette dernière.

Pour le reste, cette Ares Design Project 1 se dote d'une carrosserie réalisée intégralement en fibre de carbone, se chausse de jantes en aluminium forgé dessinées en interne, et s'équipe côté habitacle de finitions en carbone, de cuir Nappa et d'Alcantara.

Si vous êtes intéressé, sachez enfin que l'Ares Design Project 1 est accessible à partir de 615 000 €, et que le temps de fabrication de chaque véhicule est estimé à 12 semaines.

Source : Motorlegend