Lister annonce la très exclusive LFT-C

Le petit constructeur anglais Lister, connu dans le passé pour la Storm, annonce un second modèle sur la base de la Jaguar F-Type avec la très exclusive LFT-C, déclinaison cabriolet de la LFT. Lister n'en produira que 10 exemplaires, à un tarif qui n'est finalement pas délirant.

Vous connaissez peut-être la marque anglaise Lister pour la Storm, cette supercar homologuée pour la route qui a eu le titre de plus gros V12 de l'histoire, avec 7.0 litres de cylindrée (valeur ensuite atteinte par Mercedes à la fin des années 90 sur le douze cylindres). Le petit artisan anglais continue aujourd'hui de produire des autos de route au compte-gouttes, et après la LFT-666, voilà la version cabriolet.

Il s'agit en fait d'une Jaguar F-Type lourdement modifiée, et en version cabriolet. Le V8 5.0 compressé d'origine Jaguar a largement été revu pour passer à 670 ch. Lister annonce d'ailleurs des performances impressionnantes avec un 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes pour cette jolie création qui ne sera produite qu'à dix exemplaires.

Suspensions, freinage, échappement (ligne totale), plaque numérotée sur le moteur et intérieur réalisé à la main avec du cuir Nappa, cette LFT-C en propose beaucoup pour finalement peu. Alors qu'on pourrait imaginer un prix délirant pour une auto limitée à 10 exemplaires, Lister annonce un tarif de "seulement" 161 000 €. C'est presque surprenant, surtout compte tenu des nombreuses modifications effectuées.

La prochaine et dernière création de Lister sur la base de modèles récents Jaguar sera, vous l'avez peut-être deviné... un SUV, avec une transformation de F-Pace.

Source : Caradisiac