BAC célèbre la livraison de la 100ème Mono

Briggs Automotive Company, la société fondée en mars 2009 par Ian et Neill Briggs, a franchi récemment une étape symbolique dans son histoire, en livrant le 100ème exemplaire de sa Supercar BAC Mono à son propriétaire : le musée danois Strøjer Samlingen.

Ce 100ème exemplaire revêtu d'une livrée « British racing green » rehaussée d'éléments de carrosserie en carbone apparent, arbore également dans son habitacle une plaque en finition dorée mentionnant les mots « Chassis 100 », ainsi que des finitions réalisées dans cette même teinte.

 

Le musée Strøjer Samlingen installé à Assens, dispose d'une superbe collection de 120 voitures produites un peu partout dans le monde, depuis les modèles Ferrari jusqu'aux Aston Martin de tous âges, en passant par les Hypercars du Suédois Koenigsegg et autres modèles Porsche et McLaren, sans oublier quelques véhicules ayant appartenu à la famille royale danoise.

 

Commercialisée depuis 2012 et disponible aujourd'hui dans 38 pays, la BAC Mono animée par un 4 cylindres 2.5 litres développant quelque 309 ch et 308 Nm, est assemblée à la main dans les ateliers de BAC situés à Liverpool, au rythme de trois véhicules par mois.

 

« Durant la dernière décennie, j'ai eu de nombreuses occasions de m'arrêter et de me pincer, et livrer la 100ème BAC Mono au Strøjer Samlingen est un de ces moments ! », a commenté Neill Briggs. « Cette collection est phénoménale et voir la BAC Mono trôner maintenant au milieu de ces modèles, est une expérience émouvante ».

Source : Motorlegend