Lotus confirme l'arrivée de son hypercar électrique

Lotus a confirmé l'arrivée prochaine de son Hypercar « Type 130 », la première Hypercar 100 % électrique conçue par un constructeur britannique, et le premier nouveau modèle de la marque depuis 2008.

Cette Hypercar à découvrir via une première image et une vidéo proposées par Lotus, est actuellement à un stade avancé de son développement selon les propres termes du constructeur d'Hethel, et se présentera comme la digne héritière d'une lignée initiée il y a 71 ans maintenant.  

Depuis le premier châssis monocoque en composite installé dans une voiture de production (la Type 14, Elite) en 1957, jusqu'à la construction innovante en aluminium de l'Elise en 1995 (Type 111), en passant par la première monoplace de F1 à effet de sol en 1977 (Type 78) ou la première F1 dotée d'une suspension active (1983, la Type 92), Lotus a régulièrement fait figure de « game changer » et il devrait en être de même avec cette Hypercar Type 130.  

« La Type 130 constituera le modèle le plus dynamique de notre histoire », a expliqué Phil Popham, le CEO de Lotus. « Elle marque un tournant pour notre marque et offrira un bon exemple de ce dont nous sommes capables et de ce qu'il faut attendre de Lotus dans les années qui viennent ».  

Tous les détails concernant cette nouveauté seront révélés en fin d'année, lors d'une présentation officielle qui sera organisée à Londres, la ville de naissance de Lotus.

Source : Motorlegend